Passer au contenu

Scies Evolution comparées à d'autres options pour la découpe du métal

Couper des métaux est un business difficile. Si vous voulez couper des métaux comme l'acier et l'aluminium avec précision et rapidité, vous devez savoir que vous avez les bons outils pour le travail. Mais au-delà de la précision et de la vitesse, vous devez les couper avec précaution et en toute sécurité.

Il existe de nombreux outils et méthodes pour couper l'acier disponibles sur le marché, mais chez Evolution, nous savons que nous avons les outils de qualité supérieure que tout professionnel ou passionné de bricolage aimerait avoir dans son arsenal.

Les avantages des scies à métaux Evolution

Pas de chaleur, pas de bavure, pas d'étincelles.

Il est important qu'il n'y ait pas de chaleur excessive pendant la coupe, qui peut être causée par le contact constant des deux pièces de métal - la pièce à couper et la lame.

Les scies Evolution fournissent une finition exceptionnellement lisse et précise à chaque fois, avec très peu de chaleur et pratiquement pas de bavure.

Les étincelles peuvent représenter un vrai problème de sécurité lorsque vous coupez des métaux car elles peuvent facilement enflammer d'autres matériaux dans l'atelier et devenir un danger d'incendie.

Mais avec nos scies pour la découpe des métaux, il n'y aura pratiquement pas d'étincelles lorsque vous effectuez la coupe, vous pouvez donc avoir l'esprit tranquille si cette partie du processus vous inquiète.

Légère ou robuste - c'est votre choix

Lorsque les outils puissants avec des lames tranchantes sont trop lourds, les risques d'accident augmentent considérablement. Il vaut donc mieux investir dans des outils légers qui sont bien plus faciles à manipuler.

Les outils de coupe de métal portatifs Evolution sont conçus pour être les plus légers possible et offrent la meilleure expérience de coupe de métaux, la plus agréable.

Lames de qualité supérieure

Une coupe propre est primordiale en fabrication et lorsqu'une coupe exige une finition super nette, il n'y a tout simplement pas de meilleure option qu'une lame haut de gamme.

Chez Evolution, beaucoup de nos scies sont équipées de lames qui feront un travail impeccable, comme notre lame de coupe pour l'acier TCT. Cette lame coupe l'acier beaucoup plus rapidement que des disques abrasifs et est fabriquée avec des dents en carbure de tungstène japonais, pour une durabilité exceptionnelle.

Ensuite, bien sûr, il y a les lames diamant d'Evolution, qui sont aussi résistantes qu'elles en ont l'air. Faits à partir de fragments de faux diamants, il y a une raison pour laquelle ces lames fiables sont utilisées par des professionnels du monde entier pour leur superbe résultats et leur résistance.

Conçues pour résister à une coupe conséquente à travers des matériaux difficiles, comme la pierre et le béton armé, une lame diamant est ce que vous voulez avoir dans votre arsenal pour les travaux difficiles.

Pourquoi les autres options de coupe de métal ne sont pas aussi efficaces

Les disques abrasifs créent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent

Si vous avez l'habitude de couper des métaux, vous avez probablement utilisé une meuleuse auparavant. C'est une méthode populaire de coupe de métaux. Mais comparativement aux scies Evolution, il y a beaucoup d'inconvénients.

Tout d'abord, les lames. Parce qu'elles sont principalement abrasives, elles risquent d'endommager les métaux sur lesquels vous travaillez. Tandis qu'un outil de coupe de métal Evolution, jumelé à la bonne lame, vous offrira des coupes propres et précises.

Ensuite, les disques abrasifs ne sont tout simplement pas aussi robustes que certaines autres lames disponibles, qui peuvent durer jusqu'à 120 heures d'utilisation, selon les matériaux coupés et la technique de l'utilisateur.

Ils sont également plus susceptibles de conduire à plus de chaleur en raison de leur texture abrasive. Donc, si vous n'aimez pas les étincelles qui volent partout, vous serez bien mieux adapté à quelque chose comme une scie circulaire Evolution avec une lame de coupe de métal précise et fiable.

Les scies à métaux manuelles sont rugueuses et laborieuses

Si le métal que vous coupez est relativement fin, vous pourriez être tenté de vous en sortir avec une scie à main. Ce qui est bien, tant que vous avez une lame de scie qui est à la hauteur de la tâche.

Mais les scies manuelle ne sont pas conçues pour être les outils de coupe les plus précis au monde. En raison du mouvement de va-et-vient peu fiable, elles produisent toujours des coupes rugueuses.

Leurs lames ont également tendance à se casser au moindre signe de pression ou lorsque vous travaillez à un angle difficile, ce qui vous fera perdre beaucoup de temps et peut potentiellement être dangereux.

C'est en comparaison avec quelque chose comme un scie électrique Evolution, qui peut trancher facilement les métaux durs, sans avoir besoin de remuer constamment la lame à travers le métal. Grâce à la puissance de l'outil, c'est un seul geste vers l'avant et la coupe est faite. 

Commander une scie à métaux Evolution pour couper l'acier dès aujourd'hui

Il est sûr de dire que les scies Evolution sont une bien meilleure option que la plupart de la concurrence. Si vous cherchez à mettre à niveau votre équipement, ou à entrer dans le monde de la coupe de métaux pour la première fois, consultez la collection d'outils et de lames de coupe de l'acier et des métaux d'Evolution.

Très bientôt, vous couperez les métaux pour vos projets sans aucun problème ;)

Cliquez ici pour votre notre collection outils pour le travail du métal ici => Travail du Métal

Article précédent Support universel Evolution pour Scie à onglet
Articles suivant Les avantages des scies à béton électriques

Blog posts