Passer au contenu

Support universel Evolution pour Scie à onglet

Un ajout robuste, polyvalent et pratique à tout atelier domestique ou chantier. Le support de scie à onglets Evolution complète la gamme de scies à onglets avec son cadre léger et portable, extensible pour supporter des pièces jusqu'à 3 mètres de long et capable de supporter jusqu'à 150 kg de poids. Ensuite, il se replie pour être rangé.

Alors, à quel point le support de scie à onglets est-il pratique ?

Le support pèse 15 kg et peut être transporté d'une seule main depuis la barre centrale. 
Les quatre pieds du support peuvent ensuite être ouverts en appuyant simplement sur les broches pour les libérer.

Une fois debout, vous pouvez facilement ajuster les deux bras télescopiques qui se trouvent à l'intérieur du cadre central pour les rendre aussi larges ou aussi courts que possible. Entièrement étendu, le support peut supporter des pièces jusqu'à 3 mètres de long.

Les deux extrémités des bras ont des rouleaux pour faire glisser les pièces sans interférer et endommager aucune pièce. Les extrémités peuvent être ajustées en hauteur pour que le dessus des rouleaux puisse être réglé à la même hauteur de la base de la scie à onglets. Les scies à onglets varient toutes en taille, alors peu importe la scie que vous avez, vous pouvez être sûr que le support s'alignera avec la base de la scie. Un facteur important lors de la réalisation de coupes répétitives.

Une autre excellente fonctionnalité en ce qui concerne les coupes répétitives est le fait que vous pouvez ajuster et verrouiller les bras en place et poser les pièces sur la plaque de repos du bras.

Cela vous permet de couper chaque pièce de bois à la même longueur sans mesurer et marquer chaque pièce. Une fois que vous avez une pièce coupée à la bonne taille, les autres peuvent être amenées, coupées, puis sorties à nouveau. Cela rend votre travail plus rapide, plus facile et plus productif.

Le support de scie à onglets est-il universel ?

En un mot, oui. Le support de scie à onglets est compatible avec presque toutes les marques de scies à onglets, pas seulement les scies à onglets Evolution.

Montage de la scie sur le support.

D'accord, donc maintenant le support est prêt, mais nous devons maintenant fixer la scie en position. 
Le support de scie à onglets est livré avec une variété d'écrous et de boulons de différentes tailles pour vous assurer que quelle que soit la scie à onglets que vous avez, vous pouvez fixer solidement la scie aux supports de montage. 

Veuillez noter : Les supports de montage sont parallèles à une rainure au milieu, vous permettant d'insérer les boulons entre la rainure et dans les trous de la base de la scie à onglets. Si les trous de la scie à onglets ne sont pas parallèles entre eux (le trou avant et le trou arrière ne sont pas alignés avec le support de montage), cela ne va pas s'adapter aux supports de montage. Soyez assuré, toutes les scies à onglets Evolution ont 4 trous à la base de la scie et sont tous parallèles. Rendre cette partie de la configuration assez simple.

Avec la scie solidement fixée aux supports de montage, il vous suffit de crocheter l'avant du support sur la barre avant du support, puis le crochet arrière glisse sur la barre arrière. Simple, non ?

Enfin, les poignées de verrouillage des supports de montage sont abaissées et la scie est verrouillée sur le support.

Stockage

Le support de scie à onglets nécessite beaucoup d'espace lorsqu'il est entièrement étendu, mais il est étonnamment compact une fois replié.

Avec le support replié, la scie peut soit rester attachée au support, soit être retirée en déclipsant les supports de montage, plutôt que de dévisser la

Article précédent Jeu Concours - Mars 2024
Articles suivant Scies Evolution comparées à d'autres options pour la découpe du métal

Blog posts